Evolution des marchés

L’accélération de la mondialisation depuis deux décennies, l’internetisation et la crise de 2008 sont à l’origine de l’évolution des marchés :

♦ recentrage du besoin vers l’usage, émergence de services disruptifs,
♦ migration du prix vers la valeur d’usage, assimilation du coût de possession,
♦ développement du partage, abandon de l’usage exclusif et mutualisation du coût,
♦ personnalisation des produits et des services, fabrication en « petits » volumes, migration du produit vers la « solution » customisée.

Dans un contexte de nouvelles exigences  (traçabilité, sociétales, transition énergétique, sécurité,…) et d’une complexité ou tout interagit avec tout.

Les marchés requièrent aujourd’hui une performance collective des acteurs qui induit plus d’écoute, de « lean », d’agilité, de transversalité et une meilleure exploitation des ressources. L’émergence de nouvelles organisations et de nouveaux outils va faciliter et accompagner cette évolution en diffusant les expériences, les savoirs et les données dans et hors de l’entreprise.

La stratégie et l’organisation des achats des start-up, PME et ETI pour accompagner cette évolution va être déterminante.

 

Puce PME et ETI requièrent des compétences pour anticiper les usages et optimiser le TCO et le ROI de leurs achats productifsNous les y aidons, c’est notre métier.

 

OPTIMISE L’ACHAT PRODUCTIF